Lettres modernes - Autres débouchés

Mettre à profit ses compétences
     En dehors des parcours que nous venons de vous présenter, vous pouvez bien sûr, en fonction de vos compétences annexes et de vos passions personnelles, construire des parcours originaux !
     Tout au long de son cursus, l'étudiant de Lettres modernes développe son esprit critique et ses capacités d'analyse et de synthèse. Il sait  élaborer une réflexion personnelle, mobiliser toutes ses connaissances pour l'étayer et lui donner une forme capable de convaincre, à l'écrit comme à l'oral.
     Son autonomie est également appréciable : dès le début de son parcours, il apprend à travailler par lui-même, ou à mener certains  travaux en équipe.
    Toutes ces compétences sont naturellement des atouts dans la recherche d'un emploi.Elles figurent sur la fiche RNCP délivrée à l'étudiant : cette fiche traduit le diplôme en termes de compétences répertoriées sur le Répertoire National des Certifications Professionnelles, de manière à ce qu'un employeur puisse aisément identifier ce que pourra lui apporter le détenteur de la Licence Lettres modernes.

>>> Lisez l'article : "Convaincre avec un diplôme de Sciences humaines. Les étudiants en université intéressent de plus en plus les recruteurs".


___________________________

Retour à la page débouchés

Mis à jour le 26 mars 2013